"Analyse : Corrélation entre l'indice boursier sud-coréen et le prix du BTC rompue, les résidents locaux transfèrent des fonds de la bourse vers le marché des cryptomonnaies."

"Analyse : Corrélation entre l'indice boursier sud-coréen et le prix du BTC rompue, les résidents locaux transfèrent des fonds de la bourse vers le marché des cryptomonnaies."

L'année dernière, malgré un fort dollar américain, les marchés boursiers asiatiques ont connu des hauts et des bas. Certains ont réussi à avoir une tendance haussière en monnaie locale, en dévalorisant leur devise, tandis que d'autres ont sacrifié une partie de leur hausse en maintenant une devise stable. Cependant, la Corée du Sud fait exception à cette règle. En won coréen, l'indice composite KOSPI du pays a chuté de 10,0 % cette année. Après la dépréciation du won, l'indice KOSPI en dollar a baissé de 18,9 %, le plus faible d'Asie. À partir de la seconde moitié de cette année, seules les institutions en Corée du Sud ont maintenu des achats nets sur le marché boursier, tandis que le secteur résidentiel a constamment réduit ses achats. Les analystes estiment que l'argent des Coréens émanant du marché boursier va en grande partie à l'achat de devises cryptographiques. Selon les données de la Banque centrale de Corée (BOK), le nombre d'investisseurs en crypto-monnaies en Corée du Sud a atteint 15,59 millions de personnes en novembre, soit une augmentation de 610 000 personnes par rapport au mois précédent. Ainsi, 30 % de la population coréenne, qui compte 51 millions de personnes, investit dans les crypto-monnaies. Le volume de transactions quotidien moyen des cinq plus grandes bourses de crypto-monnaies de Corée du Sud - UPbit, Bithumb, Coinone, Korbit, GOPAX - est passé de 3,4 billions de wons en octobre à 14,9 billions de wons en novembre, soit une augmentation de plus de quatre fois. Les Coréens ont toujours été passionnés par l'investissement en crypto-monnaies. Lors de la première vague haussière des crypto-monnaies en 2017, environ 5 % de la population y participait ; lors de la deuxième vague haussière en 2021, 10 % de la population y participait ; cette proportion a maintenant augmenté à 30 %. Cependant, historiquement, l'indice boursier coréen et le prix du bitcoin étaient généralement positivement corrélés jusqu'en octobre de cette année, quand cette corrélation positive a été complètement rompue.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire