Avertissement des groupes de consommateurs suite à la concurrence des institutions pour un siège au Comité consultatif sur les cryptomonnaies de Trump : on ne peut être juge et partie.

Avertissement des groupes de consommateurs suite à la concurrence des institutions pour un siège au Comité consultatif sur les cryptomonnaies de Trump : on ne peut être juge et partie.

D'après l'agence de presse PANews du 23 novembre, Donald Trump s'est engagé à créer une nouvelle commission dans le cadre d'un gouvernement favorable aux cryptomonnaies. Selon des sources informées, son équipe de transition discute sur la manière de structurer cette commission et quelles entreprises devraient en faire partie. Plusieurs dirigeants de l'industrie des actifs numériques, comme Ripple, Kraken et Circle, cherchent à obtenir une place dans la commission consultative sur les cryptomonnaies promise par le président élu Trump dans le but d'avoir le droit de s'exprimer sur les réformes politiques prévues aux États-Unis. Cependant, certains groupes de consommateurs avertissent que l'industrie des cryptomonnaies ne devrait pas être à la fois juge et partie, tandis que des éthiques pourraient ralentir les nominations. D'autres estiment qu'il est logique d'impliquer des experts de l'industrie dans des questions politiques cruciales. Trump cherche à gagner le soutien de cette industrie et des contributions de campagne en s'engageant à devenir le 'Président des cryptomonnaies' et mettre fin à la répression menée par Biden contre les entreprises accusées d'enfreindre les lois sur les valeurs mobilières et le blanchiment d'argent. Il est également en train de pousser pour l'émission d'un ordre exécutif permettant aux entreprises de cryptomonnaies d'obtenir des services bancaires, mettant fin à l'application de la loi contre elles, entre autres changements.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire