"Entretien avec le principal régulateur de crypto-monnaies d'El Salvador : 'Les pays en développement peuvent mener la révolution financière'"

"Entretien avec le principal régulateur de crypto-monnaies d'El Salvador : 'Les pays en développement peuvent mener la révolution financière'"

Juan Carlos Reyes, président de la Commission nationale des actifs numériques (CNAD) au Salvador, a récemment exprimé sa vision des régulations des crypto-monnaies, soulignant que les régulateurs doivent bien comprendre la technologie avant de développer des cadres réglementaires appropriés. En effet, au Salvador, le Bitcoin est devenu une monnaie légale en 2021, ce qui a conduit à l'arrivée de nombreuses entreprises de crypto-monnaies. Selon Reyes, cette initiative a obligé les agences nationales à se familiariser avec la technologie et les implications du travail avec une monnaie numérique. Par conséquent, le Salvador a créé le CNAD pour éviter de confier la supervision et la réglementation des crypto-monnaies à ses régulateurs financiers traditionnels. L'objectif était de créer un cadre réglementaire adapté aux crypto-monnaies plutôt que d'essayer de faire correspondre ces dernières aux règles existantes. L'approche de la CNAD a été de se concentrer sur la technologie dès que Reyes, un expert en informatique, est devenu le leader de l'agence. Le résultat a été surprenant pour les entreprises de crypto-monnaies qui ont obtenu la licence de fournisseur de services d'actifs numériques du Salvador. Reyes souligne que les pays en développement peuvent mener la révolution financière grâce aux crypto-monnaies. Au Salvador, l'accent a été mis sur la sécurité du consommateur et la sécurité financière, en exigeant par exemple que les plateformes d'échange utilisent des portefeuilles à signatures multiples ou que chaque client soit identifié. Reyes est particulièrement enthousiaste à propos des actifs du monde réel et espère que les efforts de tokenisation permettront d'élargir la gamme d'opportunités d'investissement pour les investisseurs de détail. Il encourage d'autres pays à s'inspirer du modèle du Salvador.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire