MicroStrategy de Michael Saylor prévoit de lever 42 milliards de dollars pour acheter plus de Bitcoin au cours des 3 prochaines années.

MicroStrategy de Michael Saylor prévoit de lever 42 milliards de dollars pour acheter plus de Bitcoin au cours des 3 prochaines années.

La société MicroStrategy, spécialisée dans le développement de Bitcoin, a annoncé son intention de lever 42 milliards de dollars au cours des trois prochaines années afin d'acheter davantage de cette crypto-monnaie. Cet ambitieux plan, nommé "21/21 Plan", prévoit de lever 21 milliards de dollars en actions et 21 milliards de dollars en dette. MicroStrategy, qui se décrit comme une "entreprise de trésorerie Bitcoin", envisage d'utiliser ces fonds supplémentaires pour acheter davantage de Bitcoins à des fins de trésorerie. Son objectif est d'augmenter son rendement en BTC, qui est pour la société un indicateur clé de performance. La dernière acquisition de MicroStrategy remonte à la mi-septembre, où l'entreprise avait acquis 7 420 bitcoins pour 458,2 millions de dollars. Jusqu'à cette date, l'entreprise détenait 252 220 bitcoins, qu'elle a achetés pour un total de 9,9 milliards de dollars, soit un prix moyen de 39 266 dollars par bitcoin. Au prix actuel d'environ 72 000 dollars le bitcoin, la valeur des bitcoins détenus par l'entreprise dépasse les 18 milliards de dollars. La société a également revu à la hausse la fourchette cible de son "rendement BTC", passant de 4%-8% à 6%-10%. Pour le troisième trimestre, ce rendement BTC était de 17,8%. Malgré une baisse de 10% du cours de l'action en after-hours, celle-ci reste en hausse d'environ 250% depuis le début de l'année.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire