"PA Journal | Les hackers commencent à restituer les fonds au gouvernement américain; Tether soupçonné d'être sous enquête et sanctionné par le département du Trésor américain, son CEO dément"

"PA Journal | Les hackers commencent à restituer les fonds au gouvernement américain; Tether soupçonné d'être sous enquête et sanctionné par le département du Trésor américain, son CEO dément"

Dans l'écosystème Solana, plusieurs projets DeFi ont vu leurs tokens augmenter considérablement. Le prix de JUP a augmenté de 57%, RAY a connu une hausse maximale de 102% et ORCA a augmenté de 33%. Ces augmentations sont-elles liées aux évolutions des MEME coins ou y a-t-il d'autres facteurs ? Une enquête a été menée pour le découvrir. Il a été constaté que 80% des transactions proviennent des MEME coins. De plus, le volume des transactions DeFi sur Solana a augmenté de manière substantielle, passant de 2,8 milliards de dollars le 24 septembre à 72,7 milliards de dollars le 24 octobre, soit une augmentation de 259% en un mois. Il a été aussi noté que les adresses qui traitent plus de 500 000 dollars contribuent à plus de 73% du volume total des transactions. En ce qui concerne les produits DEX spécifiques, Jupiter, le plus grand agrégateur DEX sur Solana, a lancé plusieurs initiatives qui ont entraîné une augmentation de son volume de transactions de 7,9 milliards à 24 milliards de dollars. De même, le token de gouvernance Rayium a connu une hausse importante, son volume de transactions a augmenté de manière exponentielle, en grande partie grâce à la création du token GOAT. Orca, en revanche, a vu sa part de marché se réduire au profit de Rayium. En outre, Lifinity, un market maker sur Solana, a vu son volume de transactions augmenter de près de trois fois en un mois. En résumé, la croissance de l'écosystème DeFi de Solana est largement due au succès récent des MEME coins. Même si cette croissance basée sur la spéculation des MEME coins est certes bénéfique, sa pérennité reste à déterminer.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire