"Prévisions macroéconomiques pour la semaine prochaine : la Fed entre en période de silence habituel, les données du CPI pourraient de nouveau susciter des interrogations sur la baisse des taux"

"Prévisions macroéconomiques pour la semaine prochaine : la Fed entre en période de silence habituel, les données du CPI pourraient de nouveau susciter des interrogations sur la baisse des taux"

Les données de l'emploi non agricole aux États-Unis pour le mois de novembre ont dépassé les attentes cette semaine, mais n'ont pas été suffisamment solides pour empêcher la Réserve Fédérale d'américaines (FED) de réduire une nouvelle fois les taux d'intérêt plus tard dans le mois. Le marché estime désormais à près de 90% la probabilité que la FED réduise les taux de 25 points de base en décembre. De plus en plus de responsables de la FED semblent pencher pour une réduction prudente des taux. Les données sur l'inflation aux États-Unis, qui seront publiées la semaine prochaine, pourraient être le seul facteur qui pourrait perturber les attentes de baisse des taux de la FED en décembre. Après des signes de ralentissement sur le marché du travail américain, il semble probable que la FED réduise les taux ce mois-ci, mais le débat sur une possible pause dans les baisses de taux l'année prochaine a déjà commencé. Les responsables de la politique monétaire qui ont pris la parole avant la période de silence de la FED ont généralement indiqué qu'ils prévoyaient une nouvelle baisse des taux, tout en se montrant prudents quant à la vitesse de cette baisse. Dans la semaine à venir, le marché se concentrera sur plusieurs points clés, parmi lesquels l'inflation annuelle en Chine en novembre, les ventes en gros aux États-Unis en octobre, les prévisions d'inflation de la Réserve Fédérale de New York pour novembre, l'indice des prix à la consommation (CPI) et le CPI de base pour novembre, le nombre de personnes ayant demandé des allocations de chômage aux États-Unis au cours de la semaine du 7 décembre, les flux financiers du troisième trimestre 2024 de la FED, et l'indice des prix à l'importation mensuel des États-Unis pour novembre.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire