Titre: Exposition des informations des participants à l'industrie de la cryptographie suscite des inquiétudes sur les attaques de hameçonnage.

Titre: Exposition des informations des participants à l'industrie de la cryptographie suscite des inquiétudes sur les attaques de hameçonnage.

Des listes d'informations sensibles sur les participants à des événements de l'industrie des crypto-monnaies sont vendues illégalement. Ces listes contiennent le nom complet, le numéro de téléphone, la nationalité, le poste, l'entreprise d'appartenance et les liens avec les médias sociaux personnels et professionnels des participants. Ces informations sont souvent collectées lors du processus d'inscription à des conférences ou à des sessions parallèles. Quatre listes provenant de différents événements ont été obtenues, chacune comprenant environ 60 à 100 participants et différents points de données. La plupart des événements ont eu lieu à l'automne 2024 et les participants provenaient de nombreux pays, y compris l'Asie du Sud-Est et l'Inde. Cela indique l'existence d'un commerce de données organisé de participants internationaux à des événements de blockchain. Plusieurs autres exemples de listes liées à Blockchain Fest et Devcon ont également été partagés. Une liste qui contient prétendument les noms de 1700 participants à une conférence à Malte en novembre 2024 est particulièrement remarquable. Le vendeur propose cette liste à un prix réduit de près de 4000 dollars à 650 dollars, prétendant qu'il utilisera les bénéfices pour acheter plus de listes. Malgré l'anonymat du vendeur et du compilateur de données, ils semblent tous deux être russes. Ces informations pourraient favoriser les fraudes par ingénierie sociale et menacer la sécurité des fonds de crypto-monnaies des participants.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire