Titre: "L'affirmation que 'tous les Bitcoins restants sont fabriqués aux États-Unis' est un discours à la Trump, pas la réalité, selon les experts du secteur"

Titre: "L'affirmation que 'tous les Bitcoins restants sont fabriqués aux États-Unis' est un discours à la Trump, pas la réalité, selon les experts du secteur"

La promesse de Donald Trump, le président américain désigné, de rendre tous les Bitcoins restants "Made in America" est considérée comme l'une des plus improbables à réaliser. La plupart des professionnels de l'industrie estiment qu'il s'agit davantage d'un soutien symbolique au secteur des cryptomonnaies, car sa mise en œuvre serait pratiquement impossible. Cela tient au fait que la blockchain est un réseau décentralisé, sur lequel personne n'a la mainmise. La puissance de calcul des mineurs américains est toujours largement inférieure à la moitié du total mondial, ce qui rend impossible pour les entreprises américaines de soutenir entièrement le réseau Bitcoin. Selon Ethan Vera, directeur des opérations de Luxor Technology, une entreprise de Seattle qui fournit des logiciels et des services aux mineurs de Bitcoin : "C'est typiquement le genre de discours qu'aime tenir Trump, mais cela n'a rien à voir avec la réalité". D'autres analystes soulignent que les sanctions économiques américaines et l'inflation sévère dans certaines économies émergentes incitent les mineurs étrangers à élargir leur présence sur le marché. Taras Kulyk, PDG de Synteq Digital, l'un des plus grands courtiers en ordinateurs destinés à l'exploitation du Bitcoin, a noté : "Plusieurs marchés connaissent une forte expansion". Il cite notamment une demande accrue en provenance de pays d'Europe de l'Est comme le Kazakhstan et une augmentation des ventes en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Par ailleurs, certains analystes avancent que les politiques de Trump pourraient poser des défis aux mineurs américains, comme par exemple ses politiques commerciales qui pourraient entraîner une hausse du coût des équipements d'exploitation de Bitcoin. Pour les mineurs, l'électricité et l'équipement représentent les dépenses les plus importantes. Cependant, malgré tout, les avantages de la présidence de Trump pour le monde des cryptomonnaies l'emportent sur les inconvénients.


Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter !


Ajouter un commentaire